Chers habitués,

Et tout aussi affectionnés nouveaux venus éventuels, sachez que tout comme vous, nous abordons l’année qui vient avec un regain d’énergie. Cette missive sera la première d’une longue série, qui émaillera 2019 au moins, et continuera encore bien longtemps après, c’est probable. Et d’ailleurs, pour bien que vous sentiez quelle est

L’AMBIANCE

de notre côté, nous nous permettons de reprendre ici telle quelle la façon dont les nouvelles de

HANK!

sont parvenues jusqu’à nous :

« ola amiga,go
bon alors HANK! repart en tournée en mars et en plus on sort un vinyle :

2 mars Grenoble – Parquet sonore
3 mars Drome – Gigors Electric
7 mars Mulhouse – Collectif Ödl
8 mars Mouscron (Belgique) – La Faune
9 mars Dour (Belgique) – Le salon de Blaugies
10 mars Metz РMaison Chaou̩e
12 mars Bruxelles РLe Caf̩ Central + surprises!!

Vinyle 33t sérigraphié – numéroté – tamponné à la main
D’la balle
« 

Eddy Godeberge, mail adressé au scribe des Disques Bien, le 27 janvier 2019

N’est-ce pas remarquable de spontanéité, d’énergie ? S’il lit ces lignes, notre président actuel (Monsieur Macron pour mémoire) doit terriblement sentir lui-même à quel point il est

FÉTIDE

de la bouche.

Mais attention : par « vinyle sérigraphié », il faut entendre : vente de sérigraphies numérotées, et toutes uniques fixées sur pochettes de vinyles vierges, avec en plus, par courtoisie commerciale, comme cadeau un disque vinyle du groupe HANK!. Que l’on glisse à l’intérieur de la pochette a posteriori, par commodité.
Cet objet remarquablement pensé est disponible en concert, en écrivant ici, ou dans des boutiques telles que le Lollipop à Marseille (c’est une ville moyenne du sud de la France).

************

FRANÇOIS TAROT- Nouvel album – LA TOUR SANS FIN – (Bien #21)

Sortie numérique et CD le 21 février
déjà en écoute ici

Enregistré à deux, dans une proximité et interaction toujours plus grande avec Etienne Gaillochet (We Insist, Zarboth, Blair, Perio, ….) à la batterie et quelques autres instruments, au rythme d’une séance / 2 chansons tous les 3/4 mois. Mixé et masterisé par FT au Grand Tralala, 94160 Saint Mandé.

Marqué par la mort qui rôde et frappe, l’envie de danser quand même, le duo guitare / batterie, le goût persistant et les difficultés croissantes de l’aventure, quelques progrès à la guitare, les éternelles fâcheries avec les muses, une volonté fragile de dégraisser les arrangements.

Influencé par (quand ce fut conscient) : Lucio Battisti, Johnny Marr-Peter Buck-Bertrand Belin, le Calypso, Lou Reed, Christophe et ses paroliers, les Monty Pythons, Metronomy, les Violent Femmes, Alain Souchon, Elvis Presley, les Only Ones, Adam Green et les Moldy Peaches, Nicolas Brémaud, Dire Straits, les Bals Poitevins.

Facebook et Chaîne Youtube de François Tarot

**************

Nous vous remercions d’avoir lu ce bulletin d’information. Et même si vous n’en lisez que cette dernière ligne, nous vous embrassons, puisque c’est pour ça que vous êtes descendus aussi vite jusqu’en bas.

les Disques Bien.