La Playlist Bien

Blair et le peuple de gauche

Bio

VIE

Au commencement était la Banlieue Ouest. Dieu y créa le premier Bourgeois et la première Bourgeoise. Et il vit que cela était bon.

C’est cet Eden de la Bourgeoisie qui a produit Blair et – qui l’eût cru? – le Peuple de Gauche.

Site perso / facebook

Disques

VIE (Suite)

Vers 1993, Blair, encouragé par les pitreries du groupe « Les Editions Suco », puis bientôt poussé aux fesses par les Nonnes Troppo, se décide à écrire des chansons chantables en public. Au piano, à la guitare, il chante, déjà, la bourgeoisie déchue, le racornissement, l’autisme, les nabots, la peur de l’autre et des enfants.Il enregistre alors chez Bondage une première chanson, « Pomme de Terre », qui devient l’hymne underground d’une fraction de génération.

S’ensuivent une série de concerts, au Sentier des Halles, au Divan du Monde, au Point Virgule, à Bruxelles, enfin à droite et à gauche. Et aussi un album, Les Choses ne sont pas bien, en 1995.

Puis Blair part au service militaire, comme Elvis.

A son retour, il s’efforce de réaliser son destin de Bourgeois par divers moyens dont la description n’entre pas dans le cahier des charges de ce site.

Le Peuple de gauche

C’est à ce moment-là que le Peuple de Gauche se mobilise autour de la cause bourgeoise. Julien Besse (Lab°), de Suresnes, et Emmanuel Reveneau (Lucid Brain Integrative Project), de Saint-Germain-en-Laye, constituent une première formation. Besse est ensuite remplacé par Jean-François Domingues, issu de l’immigration, d’un milieu plus modeste et d’une banlieue moins bourgeoise : Houilles. Le groupe s’encanaille, et s’ouvre à la diversité.

Blair continue à écrire et composer, et le groupe tourne.

La rencontre avec les Disques Bien, en août 2010, se traduit en janvier 2012 par la sortie de La Pantomime des Bouffons, où s’affirme l’orientation punk bourgeoise du groupe.

Actu

Bien tenté #1 – 16 décembre 2016 à Paris

Data Paulette, le Jardin d’Alice, Le Centre de Recherche Non-Subventionné des disques Bien, et la Basse Autorité du Nimpe, présentent : BIEN TENTÉ #1 une…

photoblair

Reloaded – Serieyx Showcase + Blair – 3 décembre 2016 à Paris

Samedi 3 décembre 2016 à 21h00, Studio Campus Faire à 4 plus de 2 fois mieux qu'à 3. SERIEYX est dorénavant augmenté de 6 cordes,…

Savon

Opération à Micro Ouvert, 21 novembre 2016, au Connétable

Le lundi 21 novembre 2016 à partir 21h00 se produira la VINGT TROISIÈME des disques Bien au Connétable, 55 Rue Archives, 75003 Paris, aussi ouverte…

Bien10ance

Bien10ance, phase 2, le 8 décembre à La Java

Les 1er, 8 et 14 décembre, on fête les 10 ans des Disques Bien, et la sortie du nouveau M-Jo & Flóp 2ème phase, le…

OMO18

18e OMO, au Connétable, le 14 décembre 2015

Les 1er, 8 et 14 décembre, on fête les 10 ans des Disques Bien, et la sortie du nouveau M-Jo & Flóp Annexe à la…

Concerts

  • vendredi 16 décembre 2016 - 19 h 30
    Jardin d’Alice - Paris 12e

    Une proposition apéritive et musicale au Jardin d’Alice, de 19h30 à 22h00 avec Blair, Flóp & Ricky Show.

    Prix: Participation libre.
    Adresse: 20 rue de Reuilly.
    Téléphone de la salle: 09 54 96 85 15.

Photos

Vidéos

Presse