Selon les spécialistes, chaque siècle commence en réalité en son an 14 ou 15. Le Siècle d’Auguste est mort dans son lit dans des conditions débattues en l’an 14, celui de Charlemagne s’est éteint d’une pneumonie en 814. Le Grand Siècle a pourri de gangrène avec la jambe du Roi-Soleil en 1715. Le XXe siècle, quant à lui, débute incontestablement en 1914 avec la naissance de Léon Zitrone.

Les lois de la probabilité et du marketing éditorial exigent donc qu’un événement cosmique vienne marquer, en 2014 ou en 2015, la fin d’une ère et le début d’une autre. Sim nous ayant quittés en 2009, l’événement doit encore se produire, ou être identifié. Il n’est pas déraisonnable de penser qu’il se trouvera parmi les entrées de cette newsletter. Pour ne pas rater le coche de l’Histoire en marche, nous vous livrons donc l’actualité Bien du mois.

Le Nouveau Siècle commencera-t-il donc avec:

  1. L’actualité concertante et enregistrante de Massy Inc., entre le 30 mai et le 27 juin ?
  2. L’Incarnation inexorable dans le monde physique des albums jumeaux de François Tarot, célébrée par des concerts mi-juin ?
  3. La Bienfaisance VII6 avec Lucid Brain Integrative Project et Blair et le Peuple de Gauche, le 1er juin au Pop in ?
  4. Les interventions d’Emmanuelle Parrenin, de part et d’autres du Sund, à Göteborg (avec Motus) le 5 juin et à Paris (avec Glockabelle, Flóp et Etienne Jaumet) le 22 ?
  5. La quatre-vingt-dixième Euphonie, le 7 juin, en direct de Salvador de Bahia ?
  6. La seizième Opération à micro ouvert des Disques Bien, le 2 juillet, sur le thème : Pan ?